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Le terme white hat SEO fait référence aux techniques de référencement naturel qui sont en accord avec les termes et conditions des principaux moteurs de recherche comme Google.
Le white hat seo est l’opposĂ© du black hat. En gĂ©nĂ©ral, le White Hat SEO fait rĂ©fĂ©rence Ă toutes les pratiques qui amĂ©liorent votre classement dans les rĂ©sultats des pages de recherche (SERP) tout en maintenant l’intĂ©gritĂ© de votre site web et en respectant les conditions de service d’un moteur de recherche. Ces techniques d’optimisation restent dans les limites dĂ©finies par Google. Voici quelques exemples de white hat SEO :
Toute technique considĂ©rĂ©e comme trompeuse ou nuisible pour les consommateurs sera qualifiĂ©e de black hat. Les techniques de black hat sont extrĂȘmement risquĂ©es et, Ă mesure que les algorithmes de Google Ă©voluent, elles ont de moins en moins de chances de fonctionner.
Si vous ne faites pas uniquement de pratiques liées au White Hat SEO, votre site peut subir une pénalité par Google. En tant que premier moteur de recherche, Google est visité par des milliards de personnes par jour, et chaque visite présente le potentiel pour que votre site soit découvert par un nouvel utilisateur.
Google est donc une source de trafic indĂ©niable pour votre site web, et ĂȘtre banni peut entraĂźner une baisse drastique du trafic sur votre site et mĂȘme de votre activitĂ©. Une fois que vous serez banni de Google, rien ne garantit que vous serez Ă nouveau sur de bons classements de positionnement. Pourquoi prendre ce risque ?
Google a des directives trĂšs claires pour les webmasters et rĂ©fĂ©renceurs afin de savoir identifier ce qui pourrait faire tomber un site web s’il Ă©tait dĂ©couvert a faire du black hat. Google attire notre attention sur ces « directives de qualité », celles qui dĂ©notent « les formes les plus courantes de comportement trompeur ou manipulateur ». Dans ces directives, il existe plusieurs notions telles que le « cloakingâ, le âdoorway pagesâ, et le âscraped contentâ. Ces lignes directrices sont directement liĂ©es aux changements apportĂ©s aux algorithmes de Google au fil des annĂ©es.
Les pénalités Pingouin, Panda et Payday ont toutes incluses des mesures pour réduire la présence de sites web dans les SERP qui ne suivent pas ces lignes directrices.
Cela peut sembler effrayant, surtout si vous n’ĂȘtes pas pleinement conscient des meilleures pratiques de Google et que vous ne faites que ce que vous pensez ĂȘtre le mieux pour votre entreprise. Il se peut que vous respectiez plusieurs de ces rĂšgles simplement en essayant de crĂ©er de bons contenus et de mener une campagne de marketing efficace, mais vous pouvez tout de mĂȘme vous amĂ©liorer dans quelques domaines. Vous avez aujourd’hui besoin d’acquĂ©rir les connaissances en White Hat SEO que je vous propose Ă travers mon guide SEO sur le site. Une fois que vous aurez acquis ces connaissances, vous disposerez des outils nĂ©cessaires pour conserver et amĂ©liorer votre site web de qualitĂ©.
Je vous recommande d’utiliser ces informations pour examiner le contenu de votre site web afin de vous assurer que vous avez crĂ©Ă© un site web que l’algorithme de Google jugera digne d’obtenir un meilleur classement dans les pages de rĂ©sultats des moteurs de recherche (SERP). Vous devriez en apprendre le plus possible sur les moteurs de recherche et garder ces directives Ă l’esprit lorsque vous ajouterez du contenu ou apporterez des modifications Ă votre site Ă l’avenir.
Mots-clĂ©s pertinents : Si quelqu’un tape « jantes Honda » dans Google et clique sur un lien pour se retrouve sur une page qui prĂ©sente plutĂŽt des pneus Honda, il va revenir dans sa recherche et aller sur un autre site ce qui va augmenter le taux de rebond de votre site.
A savoir : Un taux de rebond souvent Ă©levĂ© montre Ă Google que cette page ne donne pas aux utilisateurs ce qu’ils recherchent. Cela signifie que vous perdrez en classement sur le mot clĂ© « pneu Honda » car ce mot clĂ© n’a pas de rapport avec « jantes Honda ». Votre classement en pĂątira donc car il ne crĂ©e pas de conversions. Il est important de ne cibler que les mots-clĂ©s qui sont pertinents pour leurs pages de destination respectives.
Un contenu unique : Il est important que les utilisateurs sentent qu’ils ont quelque chose Ă gagner des sites web qu’ils consultent. Votre site web doit ĂȘtre utile et unique. Ne volez pas le contenu d’autres sites ou mĂȘme d’autres pages de votre propre site. Les blogs et les pages qui sont Ă©toffĂ©es et qui ont une copie unique sont plus susceptibles de garder les utilisateurs sur votre site plus longtemps. Vous gagnerez ainsi leur confiance et ils vous seront fidĂšle, ils reviendront sur votre site web.
Liens vers d’autres sites : L’un des moyens dont dispose Google pour dĂ©terminer la pertinence et l’utilitĂ© d’un site est de connaĂźtre le nombre de backlinks qu’il a obtenus depuis d’autres sites web fiables. Cela signifie qu’il existe des sites Internet qui potentiellement vous envoient des liens vers votre site.
Un contenu facile Ă lire : Les internautes qui souhaitent obtenir des rĂ©ponses immĂ©diates ne veulent pas avoir Ă lire des pages de texte denses qu’ils doivent parcourir pour trouver ce dont ils ont besoin (ou peut-ĂȘtre que si, tout dĂ©pend de l’information Ă dĂ©velopper). Ce qu’ils veulent, c’est quelque chose qu’ils peuvent parcourir rapidement. Les points H2 et les « puces » sont d’excellentes options pour rendre un site web plus convivial et lisible.
Google fait une distinction entre les sites web « white hat » et « black hat ». Il veut que ses utilisateurs aient une expĂ©rience positive et utilisent son moteur de recherche plutĂŽt que celui de ses concurrents. Ils ont crĂ©Ă© ces rĂšgles ci-dessus parce qu’elles rendent la navigation sur le web plus facile. Si vous comprenez ce qu’attend Google de vous, alors vous mettrez en place naturellement la plupart des critĂšres qu’attend Google de votre part sur son moteur de recherche.
Le white hat SEO existe parce que, sans lui, les rĂ©sultats des moteurs de recherche seraient du grand n’importe quoi. Les internautes se retrouveraient sans cesse sur des sites qui ne leur seraient pas utiles. Cela ne profite pas Ă Google, qui a depuis longtemps perfectionnĂ© son moteur pour que les sites web de meilleure qualitĂ© soient ceux qui se classent en fin de compte.
Ă qui profite le plus le White Hat SEO ? En un mot : tout le monde. Le white hat profite Ă Google car il encourage les utilisateurs Ă utiliser son moteur de recherche. Il profite aux utilisateurs qui veulent trouver rapidement ce qu’ils cherchent. Et il profite aux propriĂ©taires de sites web car ils peuvent obtenir des visiteurs.
AmĂ©liorez votre classement : Une campagne de marketing qui suit les meilleures pratiques de Google (comme la correspondance entre les mots clĂ©s et les pages de destination pertinentes, la crĂ©ation d’un bon contenu et la rĂ©ception de liens retour fiables) amĂ©liorera votre classement dans la SERP.
Faites des Ă©conomies Ă long terme : Les entreprises qui pratiquent le rĂ©fĂ©rencement « black hat » le font parce qu’elles espĂšrent obtenir un retour sur investissement immĂ©diat. Mais cela ne leur profitera qu’Ă court terme car Google finira par les pĂ©naliser Ă un moment donnĂ©. Une campagne de marketing nĂ©cessite gĂ©nĂ©ralement un investissement, mais le rĂ©fĂ©rencement white hat donne des rĂ©sultats plus rĂ©guliers Ă long terme (mĂȘme si cela prend du temps Ă se mettre en place).
Produire un bon contenu : Comme je l’ai mentionnĂ©, tout ce que vous faites doit avoir pour but de crĂ©er une expĂ©rience client positive. Les utilisateurs reconnaissent un contenu de qualitĂ© et ils finiront par vous rĂ©compenser pour cela (en obtenant naturellement des liens depuis d’autres sites par exemple).
PrĂ©pare votre site pour les mises Ă jour : Il n’y a aucun moyen de savoir ce que les prochaines grandes mises Ă jour de Google vont imposer aux sites. Cependant, si vous gardez Ă l’esprit l’objectif de fournir du contenu de qualitĂ© et une bonne expĂ©rience client, vous pourrez ĂȘtre sĂ»r qu’un site web entiĂšrement optimisĂ© sera Ă l’abri de tout danger.
Pour beaucoup de rĂ©fĂ©renceurs, il y a des opinions divergentes sur ce qu’est le Grey Hat SEO. Prenez la premiĂšre page des rĂ©sultats de recherche de Google sur « ce qu’est le rĂ©fĂ©rencement Grey Hat » et vous verrez des articles complĂštement diffĂ©rent en terme de dĂ©finition et d’opinion Ă ce sujet. On peut en citer certains :
Ces deux dĂ©finitions ont un point commun. Le grey hat n’est ni du black hat ni du white hat, mais quelque chose qui est un peu au milieu. Il s’agit soit d’une transition entre les deux, un mĂ©lange des deux. Cela reste en tout cas encore assez flou pour tout le monde. Ce n’est pas nĂ©cessairement une mauvaise pratique, mais elle est faite avec l’intention de progresser dans les classements en utilisant du white hat avec un soupçon de black hat. Qui n’a jamais rĂ©ussi en trichant un peu ?
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