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Coaching SEO : Je suis votre Coach dans l'Oise (60) et le Val d'Oise (95)

En quoi consiste le Coaching SEO ? Pour vous accompagner personnellement

Les cours de référencement naturel sont essentiels pour améliorer in fine le trafic d’un site ; que vous soyez d’ailleurs propriétaire d’un site web ou en quête d’apprentissage dans vos études (pour approfondir vos cours ou bien votre stage).

Une fois que vous aurez appris les bases de l’optimisation SEO pour les moteurs de recherche, via mon coaching SEO que je peux faire dans l’Oise (60) et dans le Val d’Oise (95) et partout en France, vous pourrez appliquer vos connaissances dans n’importe quelle entreprise possédant un site web (spécialisées en produits ou bien en prestations de services).

Il faut vraiment prendre ce coaching en SEO comme des cours particuliers dans un langage que vous ne connaissez pas (ou que vous ne maitrisez pas encore totalement). En tant que tuteur SEO, je mettrai un point d’honneur à vous apprendre les ficelles de mon métier pour que vous puissiez à votre tour mettre en pratique tout ce que je vous aurais appris.

coaching seo

Prestations et Tarifs

Cours pour Etudiants ou pour une Ecole Supérieure

Formation pour une Entreprise

Cours pour Etudiants :

Mon coaching SEO vous permettra d’apprendre toutes les bases du SEO pour que vous puissiez ensuite vous débrouiller par vous-même. 

Si vous souhaitez un cours particulier sur un domaine spécifique c’est également possible.

Tarif : 35€ / heure

Cours en Ecole Supérieure :

Vous êtes une Ecole et vous recherchez un Intervenant pour donner des cours dispensés en référencement naturel ? Je suis disponible !

Tarif : A déterminer ensemble

Tarif : 70€ / heure
Tarif : 450€ / la journée

Donnez à votre site web l’avantage concurrentiel dont il a besoin grâce à mes conseils en consulting SEO. Les entreprises me contactent aujourd’hui pour solliciter mon savoir et obtenir un suivi personnalisé dans leur plan marketing.

Les programmes de formation en matière de référencement sont très utiles aux professionnels du marketing et du digital ainsi qu’aux propriétaires d’entreprises qui doivent comprendre comment influencer les résultats dans les moteurs de recherche.

Les formations peuvent être données en one to one ou bien par un atelier d’un petit groupe de 12 personnes maximum. Si vous désirez une formation sur un sujet spécifique c’est également possible.

Cours pour Etudiants ou pour une Ecole Supérieure

Cours pour Etudiants :

Mon coaching SEO vous permettra d’apprendre toutes les bases du SEO pour que vous puissiez ensuite vous débrouiller par vous-même. 

Si vous souhaitez un cours particulier sur un domaine spécifique c’est également possible.

Tarif : 50€ TTC / heure

Cours en Ecole Supérieure :

Vous êtes une Ecole et vous recherchez un Intervenant pour donner des cours dispensés en référencement naturel ? Je suis disponible !

Tarif : A déterminer ensemble

Formation pour une Entreprise

Tarif : 100€ HT / heure
Tarif : 600€ HT / la journée

Donnez à votre site web l’avantage concurrentiel dont il a besoin grâce à mes conseils en consulting SEO. Les entreprises me contactent aujourd’hui pour solliciter mon savoir et obtenir un suivi personnalisé dans leur plan marketing.

Les programmes de formation en matière de référencement sont très utiles aux professionnels du marketing et du digital ainsi qu’aux propriétaires d’entreprises qui doivent comprendre comment influencer les résultats dans les moteurs de recherche.

Les formations peuvent être données en one to one ou bien par un atelier d’un petit groupe de 6 personnes maximum. Si vous désirez une formation sur un sujet spécifique c’est également possible.

Cours pour Etudiants ou pour une Ecole Supérieure

Cours pour Etudiants :

Mon coaching SEO vous permettra d’apprendre toutes les bases du SEO pour que vous puissiez ensuite vous débrouiller par vous-même. 

Si vous souhaitez un cours particulier sur un domaine spécifique c’est également possible.

Tarif : 50€ TTC / heure

Cours en Ecole Supérieure :

Vous êtes une Ecole et vous recherchez un Intervenant pour donner des cours dispensés en référencement naturel ? Je suis disponible !

Tarif : A déterminer ensemble

Formation pour une Entreprise

Tarif : 100€ HT / heure
Tarif : 600€ HT / la journée

Donnez à votre site web l’avantage concurrentiel dont il a besoin grâce à mes conseils en consulting SEO. Les entreprises me contactent aujourd’hui pour solliciter mon savoir et obtenir un suivi personnalisé dans leur plan marketing.

Les programmes de formation en matière de référencement sont très utiles aux professionnels du marketing et du digital ainsi qu’aux propriétaires d’entreprises qui doivent comprendre comment influencer les résultats dans les moteurs de recherche.

Les formations peuvent être données en one to one ou bien par un atelier d’un petit groupe de 6 personnes maximum. Si vous désirez une formation sur un sujet spécifique c’est également possible.

Apprendre les bases du SEO

Soyons franc, il vous faudra bien plus que 2 heures pour apprendre les bases du référencement naturel car, on le rappelle, mais le SEO c’est du webmarketing qui se fait sur le long terme ! Il faudra donc tenir un plan d’action et définir un nombre d’heures (selon votre objectif et vos disponibilités) que vous aurez besoin pour que votre apprentissage du SEO soit convenable et que vous puissiez ensuite être autonome. Ces cours devront également être régulier. 

Alors qui mieux qu’un consultant SEO comme coach digital pour pouvoir vous apprendre à mettre en place une étude ou une stratégie sémantique visant à améliorer le positionnement de vos mots clés ? Et n’oublions pas non plus le domaine du netlinking. Vous ais-je perdu ?

C’est pourquoi à travers mon coaching SEO de l’Oise (60) et du Val d’Oise (95) et partout en France, la régularité est maître dans cet art du digital car chaque session amènera à développer une technique ou bien à passer à la thématique suivante.

logo google

Mon rôle est que vous compreniez l’algorithme de Google. Vous apprendrez donc à   : 

  • Analyser et mettre en place une recherche de mots clés (apprendre à utiliser les outils Semrush, Ahrefs, Seobserver, etc.)
    • Apprendre la méthodologie sémantique à implémenter sur chaque page de votre site (Arborescence parfaite, mots clés cibles, maillage interne, etc.)
  • Analyser les metrics et performances d’un site web
    • Apprendre à utiliser Google Analytics, la Search console, les outils de crawl comme ScreamingFrog, etc.)
    • Analyser les balises titles, meta descriptions, H1, le robots.txt, le sitemap, les éventuelles problèmes de duplicatas, la vitesse de chargement, comment faire une refonte de site, comment fonctionne le référencement local, indexation des pages, les erreurs codes,  etc.)
  • Analyser et mettre en place une stratégie de netlinking efficace (obtenir des liens externes provenant d’autres sites)
    • Reconnaitre les backlinks existants et analyser la popularité/notoriété d’un site
    • Comment obtenir de nouveaux backlinks de qualité

Et bien d’autres choses encore à voir ensemble et que les moteurs de recherche attendent pour pouvoir mettre en avant un site pertinent ! Le tout est que je sois pour vous un vrai Guide du référencement SEO !

Le référencement naturel fonctionne-t-il pour les entreprises ?

La plupart des entreprises n’investissent pas de temps ou d’argent dans le référencement parce qu’ils pensent que cela ne peut pas fonctionner pour eux. Mais la vérité est que le référencement peut fonctionner pour ces dernières, quelque soit leur taille ! Autant pour les petites que les multinationales ! Tout dépend de la compétitivité de votre marché sur les moteurs de recherche et de l’investissement que vous y attribuez.

Les plans marketing des entreprises ont souvent tendance à se concentrer sur le développement webmarketing par le biais des réseaux sociaux telles que les publicités Facebook. Bien que cette stratégie puisse fonctionne pour certaines entreprises (notamment avec des cibles de particuliers), Facebook peut être coûteux et nécessiter un investissement continu. Lorsque vous faites de la publicité sur Facebook, vous êtes en concurrence pour l’espace publicitaire avec toutes les autres entreprises qui ciblent les mêmes clients que vous.

D’un autre côté, les classements de recherche sont relatifs à vos concurrents directs et vous n’êtes en concurrence pour les placements qu’avec d’autres sites Web au contenu similaire.

Un avantage ?

Si votre service ou votre produit est de niche alors vous n’aurez pas beaucoup à investir dans votre stratégie de référencement, vous êtes en bonne position pour vous classer en tête des recherches avec très peu d’efforts !

Au-delà de la réduction des coûts liés à l’acquisition de nouveaux clients, le référencement naturel peut être bénéfique à votre activité pour plusieurs autres raisons :

  • Accroître la notoriété de votre marque : Plus votre marque sera connue, plus vous la ferez connaître et plus votre business sera visible.
  • Construire votre crédibilité : Les études montrent que les moteurs de recherche sont la source d’information la plus fiable sur les entreprises. D’après mon expérience, les gens considèrent que les sites les mieux classés sont plus crédibles et que les pages Web reviennent dans les résultats de recherche.
  • Construisez votre autorité : Les techniques de référencement naturel se concentrent sur la construction de l’autorité par le biais de mentions de la marque et de liens (backlinks) vers votre site depuis d’autres sites Web réputés, ainsi que par la publication de contenu qui démontre votre expertise.

Avec tous ces avantages que je vous propose, il vous sera difficile de renoncer à l’optimisation des moteurs de recherche pour votre activité business.

referencement entreprise

Le référencement est-il adapté pour mon business ?

La volumétrie et la difficulté de classement

Deux facteurs déterminent si le référencement convient ou non à votre activité :

  • le volume de recherche
  • la difficulté de classement sur le mot clé que vous ciblé

Le volume de recherche correspond au nombre de personnes qui vont rechercher un mot clé que vous ciblez par mois. C’est ici que tout se joue puisque l’objectif est de cibler des mots clés qui vous seront favorables. Ils doivent rester pertinent face à vos produits ou services de votre business tout en calculant le mot clé qui sera le plus bénéfique. Il faut être positionné sur un mot clé qui est recherché pour qu’in fine vous puissiez récupérer le plus gros trafic de ce volume vers votre site (en vous positionnant dans les meilleurs résultats des pages de recherche).

Si vous décidez tant bien que mal un mot clé dont la volumétrie est quasi inexistante, sachez que les internautes auront bien plus de mal à venir vers votre site. Cela signifie que même si vous êtes bien classé pour les recherches liées à ce service ou produit en question, vos clients idéaux pourraient ne pas trouver votre site parce qu’ils ne vous cherchent pas !

L’autre raison pour laquelle le référencement naturel pourrait ne pas fonctionner pour votre entreprise est qu’il y a trop de concurrence concernant certains mots clés que vous ciblez. De nombreux mots clés ont un niveau de difficulté très élevé et ils peuvent être trop difficiles à classer sur les résultats de recherche. Une difficulté élevée ne signifie pas que le référencement ne fonctionnera pas pour votre entreprise. Cela signifie simplement que vous ne devriez pas passer du temps à cibler des mots clés très difficiles (d’autant plus qu’il vous faudra un budget plus important pour surpasser les autres), mais plutôt vous concentrer sur des mots clés plus faciles et à plus faible trafic, notamment sur des questions ou des problèmes spécifiques rencontrés par vos clients cibles.

forfait-referencement-seo

Stratégie de rédaction de contenu

Après avoir déterminé si le référencement peut fonctionner pour votre entreprise, il sera temps ensemble d’élaborer une stratégie de référencement qui fonctionne pour vous.

L’une de mes stratégies de référencement préférées consiste à identifier les problèmes ou les questions que leurs clients essaient de trouver, puis à créer du contenu autour de ces sujets. Cela permet non seulement de développer votre autorité en tant qu’expert, mais aussi d’amener les clients qui sont très motivés à résoudre leurs problèmes et à trouver ce qu’ils étaient venu chercher.

Gardez à l’esprit que votre public ne vous recherche peut-être pas en utilisant  » [votre niche] + votre société « , mais qu’il a peut être un besoin plus précis. En gros, la stratégie de référencement qui fonctionne bien quelque soit votre business est la suivante :

  • Identifier les problèmes courants que votre public veut résoudre.
  • Développez une liste de mots clés axée sur la solution au besoin de vos clients.
  • Utilisez ces articles pour mettre en valeur votre entreprise. Obtenez des avis, des commentaires, des interviews et des backlinks vers votre site Web.

N’oubliez pas que votre contenu ne doit pas se limiter à des articles de blog ! Vous pouvez créer du contenu qui vous aide à atteindre la première page de Google et à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche sans écrire un seul mot. Les vidéos et les podcasts sont également très utiles pour le référencement.

Vous transmettre mes connaissances avec mon Coaching SEO

En tant que véritable passionné, j’ai eu l’opportunité d’accompagner des petites, moyennes et grandes entreprises dans l’amélioration de leur référencement naturel. J’ai également eu l’occasion de coacher des sociétés et des particuliers qui s’intéressaient au SEO pour mener à bien leurs projets d’affaires.

C’est une vocation et un véritable plaisir que d’aider celles et ceux qui souhaitent apprendre ou bien améliorer leurs connaissances dans ce domaine. Je serai ravi de pouvoir discuter avec vous de vos objectifs pour que l’on puisse ensemble vous faire avancer par l’intermédiaire de mes cours de coaching SEO de l’Oise (60) et du Val d’Oise (95) et partout en France.

Avoir un coaching SEO avec un chef de projet en référencement naturel qui a fait ses preuves auprès de gros sites de renoms et qui a plus de 5 ans d’expérience dans le marketing de recherche peut être intéressant pour vous ! Bénéficiez de mon coaching SEO en appliquant la pratique par la théorie méthodologique vous amènera à progresser dans le temps. Les techniques que nous utiliserons valent de l’or ! Bénéficiez de mon coaching SEO sur l’Oise (60), le Val d’Oise (95) ou partout en France ! Nous aborderons tout ce dont vous avez besoin pour apprendre comment améliorer le trafic de n’importe quel site web et obtenez un classement bien meilleur que celui de la plupart de vos concurrents.

Les points forts de mon Coaching

  •  L’apprentissage des bases du SEO : tout savoir pour commencer convenablement.
  • Un Expert SEO spécialisé dans le Cocon Sémantique, le Déréférencement et le Netlinking qui conseille encore actuellement de grosses sociétés reconnues.
  • Mon regard personnel à travers mes expériences professionnelles en tant que Commercial, Marketing et Webmarketing.
  • Un prix abordable comparé au marché du SEO actuel.
  • Le lieu de mon coaching SEO : en me déplaçant dans l’Oise (60), dans le Val d’Oise (95) ou partout en France. Ou bien encore par Visio, c’est vous qui choisissez !
Coaching SEO
  •  L’apprentissage des bases du SEO : tout savoir pour commencer convenablement.
  • Un Expert SEO spécialisé dans le Cocon Sémantique, le Déréférencement et le Netlinking qui conseille encore actuellement de grosses sociétés reconnues.
  • Mon regard personnel à travers mes expériences professionnelles en tant que Commercial, Marketing et Webmarketing.
  • Un prix abordable comparé au marché du SEO actuel.
  • Le lieu de mon coaching SEO : en me déplaçant dans l’Oise (60), dans le Val d’Oise (95) ou partout en France. Ou bien encore par Visio, c’est vous qui choisissez !
Coaching SEO