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La Rédaction SEO

Qu'est-ce que la Rédaction SEO ?

La rĂ©daction SEO est une mĂ©thodologie d’Ă©criture qui consiste Ă  mettre en Ɠuvre un contenu Ă©ditorial de qualitĂ© alliant informations et stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement. Les rĂ©dacteurs et les spĂ©cialistes du webmarketing utilisent le rĂ©fĂ©rencement SEO pour amĂ©liorer la visibilitĂ© organique de leur site et le classement des mots clĂ©s qu’ils ciblent dans le SERP. La meilleure maniĂšre d’Ă©crire pour le rĂ©fĂ©rencement est d’associer un texte de haute qualitĂ© Ă  des termes de recherche ciblĂ©s.

L'importance des mots clés pour améliorer votre référencement

Le rĂ©fĂ©rencement a toujours Ă©tĂ© une discipline en Ă©volution. Dans les premiĂšres itĂ©rations d’Internet, le contenu Ă©tait classĂ© et servi aux utilisateurs en fonction de la rĂ©pĂ©tition des mĂȘmes mots clĂ©s autant de fois que possible dans une page donnĂ©e. C’est ce qu’on appelait la densitĂ© des mots-clĂ©s. Cependant, au cours des cinq derniĂšres annĂ©es, les algorithmes de Google sont devenus plus intelligents. Le bourrage des mots clĂ©s a Ă©tĂ© banni car considĂ©rĂ© comme Ă©tant du spam.

Les rĂ©dacteurs ont donc dĂ» modifier leur approche : Écrire pour l’utilisateur final, pas un nombre « magique » de mots-clĂ©s. En pratique pour allier l’information au SEO, chaque page doit ĂȘtre construite autour d’un seul mot-clĂ©. Les rĂ©dacteurs doivent couvrir tous les angles et aspects sĂ©mantique de ce sujet et de ses sous-sujets associĂ©s.

Pensez Ă  l’avenir : Qu’est-ce qu’Ă  compris le lecteur aprĂšs avoir lu votre article ? Quelles questions se pose t-il aprĂšs avoir lu le contenu ? IntĂ©grez les rĂ©ponses Ă  ces questions dans votre texte dĂšs le dĂ©but.

L’objectif est d’ĂȘtre la meilleure ressource pour un sujet, en offrant une valeur maximale aux lecteurs en terme d’information tout en travaillant le mot clĂ© cible dans votre rĂ©daction SEO pour votre rĂ©fĂ©rencement. Et si vous faites votre travail correctement, les mots clĂ©s s’inscriront naturellement dans l’article sans mĂȘme que vous vous en souciez.

Redaction seo

Conseils de rédaction SEO en référencement

Voici tous les tips que je vous propose via mon consulting SEO et dont vous avez besoin pour adopter une rédaction SEO de qualité :

  • Vous n’ĂȘtes pas votre lecteur. N’Ă©crivez pas pour vous-mĂȘme, mais pour votre public cible (et pour Google).
  • Imitez le langage et la voix de votre public d’une conversation formelle Ă  la troisiĂšme personne.
  • Incluez des mots clĂ©s lĂ  oĂč ils auront le plus d’impact : Balises Titles, Meta Descriptions et, H1 et H2 ainsi que dans votre ancre de lien.
  • Utilisez des paragraphes courts de quelques phrases seulement.
  • Laissez stratĂ©giquement de l’espace blanc de temps en temps pour que les lecteurs puissent « scanner le contenu » d’un seul coup d’Ɠil.
  • Ne crĂ©ez des liens externes que vers des sites rĂ©putĂ©s et faisant autoritĂ©, ayant un TF Ă©levĂ© auprĂšs de l’autoritĂ© de domaine.
  • Ne crĂ©ez des liens internes que lorsque c’est pertinent. Pas vers tous les articles de blog ou des pages qui n’ont aucune pertinence sĂ©mantique.
  • Incluez autant de donnĂ©es (chiffres, images, vidĂ©os) que possible pour Ă©tayer vos affirmations.
  • ConsidĂ©rez les requĂȘtes de recherche comme des titres d’articles.
  • Écrivez aussi longtemps qu’il le faut pour couvrir le sujet de maniĂšre exhaustive (c’est-Ă -dire ne cherchez pas Ă  compter les mots de maniĂšre arbitraire).

Optimisez vos Balises Titles et Meta Descriptions et Titres H1

Il y a des Ă©tapes dĂ©finies que les rĂ©dacteurs doivent suivre pour s’assurer qu’ils pensent Ă  chaque Ă©lĂ©ment de contenu de maniĂšre automatique, Ă  la fois sur la page et ce que l’on veut prĂ©senter dans la SERP. L’un des Ă©lĂ©ments les plus importants de la rĂ©daction SEO est la dĂ©finition des mĂ©tadonnĂ©es appelĂ©s aussi Balises Titles et Meta Descriptions.

Les mĂ©tadonnĂ©es sont un repĂšre pour les moteurs de recherche : Elles permettent de faire comprendre aux robots de Google le sujet de votre contenu et comment il doit ĂȘtre prĂ©sentĂ© dans la SERP.

Optimisez vos Balises Titles

  • N’utilisez qu’une Balise Title unique par page (aucun doublon acceptĂ©), incluez le mot clĂ© principal ciblĂ© et plutĂŽt en dĂ©but de phrase.
  • Elle doit faire entre 50 et 60 caractĂšres

Optimisez vos Meta Descriptions

  • N’utilisez qu’une seule Meta Description unique par page (aucun doublon acceptĂ©), incluez le mot clĂ© principal ciblĂ© et plutĂŽt en dĂ©but de phrase.
  • Elle doit faire entre 150 et 160 caractĂšres pour ne pas ĂȘtre coupĂ© par Google Ă  l’affichage.
  • La formulation doit donner envie Ă  l’internaute de cliquer sur le rĂ©sultat. Il y a une vraie opportunitĂ© de conversion ici.

Optimisez vos H1

  • N’utilisez qu’une seule H1 par page. Elle ne doit pas non plus ĂȘtre dupliquĂ©e sur une autre page. Incluez Ă©galement le mĂȘme mot clĂ© principal ciblĂ© que pour la Balise Title et la Meta Description de la page.
  • Essayez de faire des titres simples et courts. Ne faites pas un  titre de 2 lignes.

Les Rédacteurs auxquels j'accorde toute confiance dans mes projets

Alice Guislain, Rédactrice Web Seo

Alice guislain linkedin

Rédactrice Web SEO depuis plus de trois ans, je réalise de A à Z, la conception et la rédaction SEO pour des professionnels aux profils variés, B2B comme B2C.

Ayant fait mes dĂ©buts au sein de l’agence Eskimoz, je dĂ©veloppe mon rĂ©seau professionnel depuis plus d’un an pour trouver de nouveaux challenges rĂ©dactionnels. Depuis fĂ©vrier 2019, mon envie d’Ă©voluer m’a permis de gagner la confiance de mes clients. Ils m’ont confiĂ© la charge d’Ă©tablir des audits techniques & sĂ©mantiques pour attirer les faveurs de Google et saisir leur chance de monter dans la SERP.

En 2019, mon premier client suivi selon cette stratĂ©gie de contenu web, a vu passer son trafic de 710 Ă  + 7000 visites mensuels en moins d’un an.

Ce contact régulier auprÚs du client est selon moi essentiel, pour instaurer une confiance mutuelle, tout en étant sûre que les objectifs professionnels sont bien compris des deux cÎtés. 100% freelance, je suis disponible et toujours réactive aux demandes de mes clients.

Travail de longue haleine, le SEO fini toujours par payer !

Rédactrice Web SEO depuis plus de trois ans, je réalise de A à Z, la conception et la rédaction SEO pour des professionnels aux profils variés, B2B comme B2C.

Ayant fait mes dĂ©buts au sein de l’agence Eskimoz, je dĂ©veloppe mon rĂ©seau professionnel depuis plus d’un an pour trouver de nouveaux challenges rĂ©dactionnels. Depuis fĂ©vrier 2019, mon envie d’évoluer m’a permis de gagner la confiance de mes clients. Ils m’ont confiĂ© la charge d’établir des audits techniques & sĂ©mantiques pour attirer les faveurs de Google et saisir leur chance de monter dans la SERP.

En 2019, mon premier client suivi selon cette stratĂ©gie de contenu web, a vu passer son trafic de 710 Ă  + 7000 visites mensuels en moins d’un an.

Ce contact régulier auprÚs du client est selon moi essentiel, pour instaurer une confiance mutuelle, tout en étant sûre que les objectifs professionnels sont bien compris des deux cÎtés. 100% freelance, je suis disponible et toujours réactive aux demandes de mes clients.

Travail de longue haleine, le SEO fini toujours par payer !

RĂ©dacteur SEO depuis 3 ans, je ne recule devant aucune mission, quel que soit le sujet abordĂ©. Qu’il s’agisse des domaines que je connais le mieux (j’adore !) ou des domaines qui me sont le plus Ă©tranger (j’apprends !), je m’applique toujours Ă  livrer un travail de rĂ©daction de qualitĂ©. Je fais en sorte que celui-ci soit en concordance entre ce que demande les algorithmes de Google et vos attentes Ă©ditoriales.

Concernant la livraison de vos textes, j’envoie en gĂ©nĂ©ral des exemples de texte que vous aurez Ă  me valider. Je retouche ces premiers textes selon vos retours pour obtenir une version qui vous convienne. Une fois vos attentes mieux sondĂ©es, je serai plus Ă  mĂȘme de vous livrer tous les autres textes.

AprĂšs plus de deux ans comme rĂ©dacteur SEO au travers de l’agence Eskimoz, j’ai dĂ©veloppĂ© une clientĂšle personnelle en tant que freelance sur divers sujets (netlinking, optimisation on-site, titles et mĂ©ta-descriptions) comme les jeux de plateau, le monde du vĂ©lo ou encore des coussins brodĂ©s Ă  l’Ă©tranger.

En plus du français, je maĂźtrise bien l’anglais. Si vous avez des besoins en rĂ©daction SEO internationale dans cette forme, sachez que je suis Ă  votre disposition.

Thibault Roccard, Rédacteur Web Seo

Thibault roccard

RĂ©dacteur SEO depuis 3 ans, je ne recule devant aucune mission, quel que soit le sujet abordĂ©. Qu’il s’agisse des domaines que je connais le mieux (j’adore !) ou des domaines qui me sont le plus Ă©tranger (j’apprends !), je m’applique toujours Ă  livrer un travail de rĂ©daction de qualitĂ©. Je fais en sorte que celui-ci soit en concordance entre ce que demande les algorithmes de Google et vos attentes Ă©ditoriales.

Concernant la livraison de vos textes, j’envoie en gĂ©nĂ©ral des exemples de texte que vous aurez Ă  me valider. Je retouche ces premiers textes selon vos retours pour obtenir une version qui vous convienne. Une fois vos attentes mieux sondĂ©es, je serai plus Ă  mĂȘme de vous livrer tous les autres textes.

AprĂšs plus de deux ans comme rĂ©dacteur SEO au travers de l’agence Eskimoz, j’ai dĂ©veloppĂ© une clientĂšle personnelle en tant que freelance sur divers sujets (netlinking, optimisation on-site, titles et mĂ©ta-descriptions) comme les jeux de plateau, le monde du vĂ©lo ou encore des coussins brodĂ©s Ă  l’étranger.

En plus du français, je maĂźtrise bien l’anglais. Si vous avez des besoins en rĂ©daction SEO internationale dans cette forme, sachez que je suis Ă  votre disposition.

Nous déléguer la rédaction de votre Site Internet

Mes compĂ©tences techniques associĂ©es Ă  celles de mes partenaires rĂ©dacteurs dĂ©montrent notre expertise et notre fiabilitĂ© dans l’amĂ©lioration de votre rĂ©fĂ©rencement sur le long terme.

Pourquoi nous faire confiance ?

Un classement amélioré dans les résultats de recherche

Lors d’une recherche sur Google, la majoritĂ© des internautes (+ de 80%) choisiront les premiers sites web qui se classent en haut de la page des rĂ©sultats de recherche. Si vous souhaitez que votre site soit cliquĂ© alors vous ĂȘtes au bon endroit.

Pour les entreprises locales, Google affiche dĂ©sormais les trois premiers rĂ©sultats avec leur emplacement sur la carte. Et c’est lĂ  que vous mĂ©ritez d’ĂȘtre ! Pour se faire vous aurez besoin de nos compĂ©tences techniques et de rĂ©daction SEO.

Accroissement de la notoriété de votre marque à long terme

Il n’est pas possible de vendre vos produits ou mĂȘme vos services si les internautes ne les connaissent pas ou ne font pas confiance Ă  l’Ă©thique de votre marque. C’est prĂ©cisĂ©ment ce que nous proposons avec une rĂ©daction de contenu adaptĂ©e selon votre ligne Ă©ditoriale et ce que demande Google selon ses algorithmes.

Un classement amélioré dans les résultats de recherche

Lors d’une recherche sur Google, la majoritĂ© des internautes (+ de 80%) choisiront les premiers sites web qui se classent en haut de la page des rĂ©sultats de recherche. Si vous souhaitez que votre site soit cliquĂ© alors vous ĂȘtes au bon endroit.

Pour les entreprises locales, Google affiche dĂ©sormais les trois premiers rĂ©sultats avec leur emplacement sur la carte. Et c’est lĂ  que vous mĂ©ritez d’ĂȘtre ! Pour se faire vous aurez besoin de nos compĂ©tences techniques et de rĂ©daction SEO.

Accroissement de la notoriété de votre marque à long terme

Il n’est pas possible de vendre vos produits ou mĂȘme vos services si les internautes ne les connaissent pas ou ne font pas confiance Ă  l’Ă©thique de votre marque. C’est prĂ©cisĂ©ment ce que nous proposons avec une rĂ©daction de contenu adaptĂ©e selon votre ligne Ă©ditoriale et ce que demande Google selon ses algorithmes.

Une confiance sur le long terme

En référencement, le maßtre mot est le long terme. Et que cela soit en technique comme en rédaction SEO, les résultats SEO se verront dans le temps pour votre plus grande satisfaction.

Si vous nous apportez votre confiance, alors vous serez aux premiĂšres loges des effets positifs en terme d’amĂ©lioration et d’accroissement de positionnement de mots clĂ©s. Ce qui signifie d’avantage de trafic SEO pour finir par la conversion de cet investissement dans vos produits et services. Alors qu’attendez-vous ?

Un Retour sur investissement élevé et abordable

Pour chaque campagne de marketing il vous faudra apporter un certain coĂ»t d’investissement. Si vous ĂȘtes prĂȘt Ă  investir pour obtenir des rĂ©sultats tout en Ă©tant patient, le SEO est votre solution. Il faut comprendre que le SEO est un travail sur le long terme et non pas une publicitĂ© marketing one shot. 

En effet, une fois que vous aurez atteint les places stratĂ©giques souhaitĂ©es dans la SERP, vous n’aurez plus qu’Ă  contempler votre rĂ©ussite business grĂące Ă  l’acquisition des parts de marchĂ©.

Une confiance sur le long terme

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Un Retour sur investissement élevé et abordable

Pour chaque campagne de marketing il vous faudra apporter un certain coĂ»t d’investissement. Si vous ĂȘtes prĂȘt Ă  investir pour obtenir des rĂ©sultats tout en Ă©tant patient, le SEO est votre solution. Il faut comprendre que le SEO est un travail sur le long terme et non pas une publicitĂ© marketing one shot. 

En effet, une fois que vous aurez atteint les places stratĂ©giques souhaitĂ©es dans la SERP, vous n’aurez plus qu’Ă  contempler votre rĂ©ussite business grĂące Ă  l’acquisition des parts de marchĂ©.

Vous avez un Projet SEO ? Besoin de dĂ©lĂ©guer la rĂ©daction SEO de votre site pour satisfaire les algorithmes de Google ? Nous sommes Ă  votre disposition, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.

Mes autres services en tant que Consultant SEO

Audit SEO

Analyse Sémantique

Audit SEO

Analyse Technique

Cocon sémantique

Mise en place d'une stratégie sémantique et d'un maillage interne intelligent

Référencement local

Faites apparaßtre votre société et votre site Internet plus facilement localement

Netlinking

Amélioration du positionnement de vos mots clés par la popularité

Déréférencement

Vous ne souhaitez plus apparaĂźtre dans la SERP de Google ? C'est par ici !

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Déréférencement

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Déréférencement

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