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Un audit technique SEO est un processus d’analyse suivant 3 aspects que sont la technique, la structure et la popularité. C’est la deuxième étape principale nécessaire afin de connaître les actions qui ont déjà été mises en place sur votre site (que cela soit une création maison, un WordPress ou bien un dérivé) et les points qui doivent être améliorés afin d’obtenir des résultats escomptés. L’Audit technique SEO fait parti de mes services les plus demandées à travers mon consulting SEO.
L’objectif de cet audit technique SEO est d’identifier le plus grand nombre possible de problèmes fondamentaux affectant les performances du référencement naturel de votre site web. L’audit révélera alors :
Avec mon audit technique SEO du Val d’Oise (95), vous obtiendrez un “bilan de santé” de votre site web. Il fournit une vue d’ensemble de ce qui se passe actuellement sur votre site. Et donnera lieu à des recommandations à court, moyen et long terme. Des recommandations qui doivent être appliquées par ordre de priorité.
En fonction des objectifs business de votre entreprise, il faudra également tenir compte des préférences de Google concernant la sémantique. L’algorithme principal du moteur de recherche, qui représente le contenu et la sémantique de votre site, aide à traiter les pages web et à déterminer où elles doivent être classées dans la SERP. D’où l’intérêt d’un Audit technique SEO (et dans le Val d’Oise (95) si vous y êtes) afin de savoir quel est votre existant pour que l’on puisse travailler ensemble sur l’amélioration de votre visibilité.
La rédaction de contenu ne consiste donc pas seulement à faire plaisir à vos lecteurs. Il s’agit aussi et surtout de faire plaisir à Google. C’est pourquoi il est important de connaître les facteurs de classement principaux spécifiques que Google prend en compte. Il en existe plus de 200, mais 10 des plus importants sont les suivants :
La qualité du contenu : Votre rédaction est-elle précise, pertinente et travaille-t-elle le mot clé cible ?
Les Balises Titles et Meta Descriptions : Sont-elles de bonne taille et contiennent-elles le mot clé cible ?
Les liens de Netlinking : Avez-vous des liens de qualité provenant d’autres sites qui pointent vers le votre via une ancre de lien ?
URL HTTPS : Avez-vous passé votre site en HTTPS afin d’obtenir un site plus fiable ?
Le temps passé sur les pages de votre site : Votre contenu a-t-il une valeur visuelle et informative ? Les internautes restent-ils assez longtemps sur votre site ?
Le Mobile First : votre site est-il responsive et donc adapté aux écrans mobiles ?
Vitesse des pages : Votre page se charge-t-elle en moins de 2 secondes ?
Acquisition du Trafic : Les utilisateurs viennent-ils directement sur votre site ou vous trouvent-ils via une recherche de mots clés sur Google ?
Comparaison de contenus concurrents : votre contenu est-il plus complet que celui de pages similaires sur le web ?
Structure du site/Sitemap : Votre contenu est-il facilement compréhensible par les moteurs de recherche ?
Votre site web est le “point central” de votre marque en ligne. Il est donc important de le parfaire en l’optimisant. Pour s’assurer que tout est en ordre il est important d’élaborer un audit Technique SEO. Il est également important de noter que votre site Internet est une propriété numérique vivante et qui ne doit pas stagner pendant de longues périodes. Chaque année, du contenu doit être ajouté et/ou retiré de votre site.
Auditer son site au moins une fois par an (ou tous les deux ans) est donc important afin de connaitre les points améliorables de votre site et de voguer vers de nouvelles opportunités. Cela permet à vos équipes techniques de régler les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent.
Il y a d’autres parties dans le référencement naturel auxquelles vous devriez prêter attention après votre audit pour vous assurer que vous restez compétitif. Il est également important de prêter attention aux actions misent en place par vos concurrents concernant leur référencement.
Gardez aussi un œil sur les différentes mises à jour de Google (tout au long de l’année) pour obtenir les meilleures pratiques à mettre en place. Tous ces éléments d’une maintenance continue du référencement font partie d’une stratégie de référencement réussie.
Le moment est peut être venu de faire un bilan de santé en matière de SEO pour votre site web ? Contactez-moi dès aujourd’hui pour obtenir votre audit technique SEO du Val d’Oise (95) !
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