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Un audit technique SEO est un processus d’analyse suivant 3 aspects que sont la technique, la structure et la popularité. C’est la deuxième étape principale nécessaire afin de connaître les actions qui ont déjà été mises en place sur votre site (que cela soit une création maison, un WordPress ou bien un dérivé) et les points qui doivent être améliorés afin d’obtenir des résultats escomptés. L’Audit technique SEO fait parti de mes services les plus demandées à travers mon consulting SEO.
Un audit technique SEO est en fait un processus d’analyse de la relation entre votre présence sur Internet et les meilleures pratiques à mettre en place sur votre site (concernant les 200 critères que Google a installé dans son algorithme) pour ressortir dans les résultats de recherche. Elle permet suite aux recommandations proposées (par le consultant) de mettre en place un plan de mise en œuvre qui aura des résultats mesurables dans le temps. L’objectif de l’audit SEO est d’identifier le plus grand nombre possible de problèmes fondamentaux affectant les performances du référencement naturel actuel.
Un audit technique SEO est une procédure standard qui doit être effectuée dès lors que l’on souhaite améliorer le référencement naturel de son site (lorsqu’aucune action n’a été menée en amont). Il s’agit essentiellement d’un « bilan de santé » de votre site web.
Avant tout, un audit technique SEO doit être complet. Il doit couvrir à la fois les éléments structurels et de contenu affectant votre visibilité SEO. Il doit fournir une vue d’ensemble de ce qui se passe dans votre situation actuelle. Tout élément manquant pourrait donner lieu à des recommandations inutiles ou inappropriées.
Votre audit, qu’il soit fait dans l’Oise (60), dans le Val d’Oise (95) ou partout en France, doit également être facile à comprendre. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez être en mesure de relier les points de vue sur la manière dont les problèmes de référencement affectent vos priorités, vos objectifs ou vos revenus en ligne. Toutes les recommandations doivent clairement s’aligner sur vos objectifs commerciaux généraux. Les recommandations de l’audit doivent également être accompagné d’un débrief call ou visio afin d’expliquer tous les points de l’audit pour que vous ne soyez pas laisser à l’abandon. Ce qui est tout l’art d’un véritable consulting.
Enfin, les recommandations de votre audit de référencement naturel doivent pouvoir être mises en œuvre. Il devrait y avoir un chemin clair à suivre pour les mener à bien, avec un ordre de priorité et une projection de l’impact et des efforts associés à chaque recommandation. Les résultats de tout audit d’optimisation doivent présenter une feuille de route facile à suivre.
L’objectif de cet audit technique SEO est d’identifier le plus grand nombre possible de problèmes fondamentaux affectant les performances du référencement naturel de votre site web. Mon audit technique SEO de l’Oise (60) et du Val d’Oise (95) révélera alors :
Avec mon audit technique SEO de l’Oise (60) ou du Val d’Oise (95), vous obtiendrez un « bilan de santé » de votre site web. Il fournit une vue d’ensemble de ce qui se passe actuellement sur votre site. Et donnera lieu à des recommandations à court, moyen et long terme. Des recommandations qui doivent être appliquées par ordre de priorité.
En fonction des objectifs business de votre entreprise, il faudra également tenir compte des préférences de Google concernant la sémantique. L’algorithme principal du moteur de recherche, qui représente le contenu et la sémantique de votre site, aide à traiter les pages web et à déterminer où elles doivent être classées dans la SERP. D’où l’intérêt d’un Audit technique SEO (dans l’Oise (60) et le Val d’Oise (95) si vous y êtes) afin de savoir quel est votre existant pour que l’on puisse travailler ensemble sur l’amélioration de votre visibilité.
La rédaction de contenu ne consiste donc pas seulement à faire plaisir à vos lecteurs. Il s’agit aussi et surtout de faire plaisir à Google. C’est pourquoi il est important de connaître les facteurs de classement principaux spécifiques que Google prend en compte. Il en existe plus de 200, mais 10 des plus importants sont les suivants :
La qualité du contenu : Votre rédaction est-elle précise, pertinente et travaille-t-elle le mot clé cible ?
Les Balises Titles et Meta Descriptions : Sont-elles de bonne taille et contiennent-elles le mot clé cible ?
Les liens de Netlinking : Avez-vous des liens de qualité provenant d’autres sites qui pointent vers le votre via une ancre de lien ?
URL HTTPS : Avez-vous passé votre site en HTTPS afin d’obtenir un site plus fiable ?
Le temps passé sur les pages de votre site : Votre contenu a-t-il une valeur visuelle et informative ? Les internautes restent-ils assez longtemps sur votre site ?
Le Mobile First : votre site est-il responsive et donc adapté aux écrans mobiles ?
Vitesse des pages : Votre page se charge-t-elle en moins de 2 secondes ?
Acquisition du Trafic : Les utilisateurs viennent-ils directement sur votre site ou vous trouvent-ils via une recherche de mots clés sur Google ?
Comparaison de contenus concurrents : votre contenu est-il plus complet que celui de pages similaires sur le web ?
Structure du site/Sitemap : Votre contenu est-il facilement compréhensible par les moteurs de recherche ?
Votre site web est le « point central » de votre marque en ligne. Il est donc important de le parfaire en l’optimisant. Pour s’assurer que tout est en ordre il est important d’élaborer avec moi un audit technique SEO dans l’Oise (60) ou le Val d’Oise (95). Il est également important de noter que votre site Internet est une propriété numérique vivante et qui ne doit pas stagner pendant de longues périodes. Chaque année, du contenu doit être ajouté et/ou retiré de votre site.
Auditer son site au moins une fois par an (ou tous les deux ans) est donc important afin de connaitre les points améliorables de votre site et de voguer vers de nouvelles opportunités. Cela permet à vos équipes techniques de régler les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentent.
Il y a d’autres parties dans le référencement naturel auxquelles vous devriez prêter attention après votre audit pour vous assurer que vous restez compétitif. Il est également important de prêter attention aux actions misent en place par vos concurrents concernant leur référencement.
Gardez aussi un œil sur les différentes mises à jour de Google (tout au long de l’année) pour obtenir les meilleures pratiques à mettre en place. Tous ces éléments d’une maintenance continue du référencement font partie d’une stratégie de référencement réussie.
Le moment est peut être venu de faire un bilan de santé en matière de SEO pour votre site web ? Contactez-moi dès aujourd’hui pour obtenir votre audit technique SEO dans l’Oise (60), le Val d’Oise (95) ou partout en France !
Un audit de référencement naturel peut prendre entre 2 à 6 semaines. Pendant cette période, le consultant SEO analyse et découvre les possibilités de référencement de votre site web. Lors d’un audit de site web donné, plusieurs opportunités d’améliorations sont découvertes. Lorsque ce type d’informations est mis à jour à votre connaissance, nous savons ce qu’il reste à faire afin d’amélioration le référencement SEO de votre site web sur le long terme. Toutes ces futures actions vous permettrons de récupérer des positions de mots clés et donc in fine des clics vers votre site, de la visibilité et des potentiels acheteurs de vos produits ou services.
Une fois l’audit terminé, votre équipe sera invitée à une présentation de débrief au cours de laquelle je vous expliquerai tout ce que vous devez savoir sur ce qui existe de positif sur votre site et quelles sont les solutions à mener pour parvenir à l’amélioration des points négatifs. Tous ces éléments sont adaptés à vous et à votre situation spécifique.
Le moment est peut-être venu pour votre site web de faire un bilan de santé en matière de SEO ? Si c’est le cas, contactez-moi dès aujourd’hui pour voir ce qui pourrait vous être adapter, que vous soyez dans l’Oise (60), le Val d’Oise (95) ou partout en France.
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